10 juillet 2020

Le Canada se joint à l’Alliance mondiale pour les océans

Pêches et Océans Canada a annoncé le 9 juillet que le Canada – pays qui possède le plus long littoral au monde – se joint à d’autres pays pour plaider en faveur d’une action internationale visant à accroître la conservation et la protection de nos océans d’ici 2030. L’objectif de l’Alliance mondiale pour les océans est de plaider avec des partenaires internationaux en faveur d’une action ambitieuse pour protéger au moins 30 % des océans du monde, en établissant des zones de protection marine et d’autres mesures efficaces de conservation marine par zone d’ici 2030.

Depuis 2015, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les provinces et les territoires, les peuples autochtones, et des organisations environnementales et industrielles pour accroître la protection de nos océans. Le Canada visait à conserver 10 % des zones marines et côtières du pays d’ici 2020, et a déjà dépassé cet objectif, atteignant près de 14 % en août 2019.  Le gouvernement du Canada continue de travailler en vue de réaliser son objectif ambitieux visant à protéger 25 % des zones marines et côtières d’ici 2025, pour atteindre 30 % d’ici 2030.

Le Canada se joint à l’Alliance mondiale pour les océans afin de contribuer à galvaniser les efforts internationaux en vue d’atteindre un objectif de conservation de 30 % qui permette au milieu marin et aux économies marines durables de prospérer.

Retour aux nouvelles
Le Canada se joint à l’Alliance mondiale pour les océans
Tweets by GMarine_AVerte