21 juillet 2020

Le Port de Tacoma reçoit l’approbation une réserve d’atténuation environnementale

La réserve d’atténuation d’Upper Clear Creek est la première banque d’atténuation du Port de Tacoma et la deuxième de l’État de Washington combinant la conservation des terres humides et des poissons. La réserve a reçu l’approbation finale le 24 juin du département d’État de l’Écologie, du US Army Corps of Engineers et du Service national des pêches maritimes de la National Oceanic and Atmospheric Administration.

La construction du site d’atténuation d’Upper Clear Creek a été achevée en 2016 et combine la réserve d’atténuation de 11,5 hectares à un autre projet d’atténuation de 5 hectares appartenant au port, créant plus de 16 hectares d’habitats restaurés contigus dans la plaine inondable de Clear Creek avec la possibilité d’expansion future. Clear Creek est le dernier affluent d’eau douce de la rivière Puyallup avant d’entrer dans la baie Commencement de Puget Sound. Le plan d’eau est un habitat vital pour les salmonidés migrateurs.

La banque d’atténuation certifiée permettra au port d’investir dans de futurs projets d’infrastructure de manière plus efficace et responsable. Le port a construit la réserve d’atténuation pour générer ou « mettre en banque » des crédits pour les terres humides et l’habitat du poisson en prévision d’éventuels projets de développement. Les crédits peuvent servir à compenser les effets inévitables des projets sur les terres humides ou l’habitat du poisson après la réalisation d’études environnementales et l’obtention de permis. Les crédits peuvent être utilisés comme compensation pour de futurs projets de développement portuaire, pour soutenir les projets de partenaires au développement ou être vendus sur un marché libre.

Le Port de Tacoma, un partenaire de la Northwest Seaport Alliance, a investi plus de 300 millions de dollars dans des programmes environnementaux, y compris la restauration de l’habitat essentiel du saumon dans le bassin hydrographique inférieur de la rivière Puyallup.

Retour aux nouvelles
Le Port de Tacoma reçoit l’approbation une réserve d’atténuation environnementale
Tweets by GMarine_AVerte