23 juillet 2020

BC Ferries de nouveau récipiendaire du prix Green Wave Award de l’APPR

Le 22 juillet dernier, l’Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) a honoré cinq entreprises pour leur participation exceptionnelle à son programme incitatif Green Wave en 2019. Il s’agit d’anciens gagnants tels que COSCO, Maersk et BC Ferries, ainsi que deux nouveaux venus : Ocean Network Express et Pacific Basin.

La société BC Ferries s’est qualifiée grâce à ses nombreux efforts pour réduire ses émissions atmosphériques ainsi que le bruit sous-marin, notamment dans le cadre de sa performance au programme environnemental de l’Alliance verte, un des programmes environnementaux reconnus par le programme Green Wave du port. Par exemple, au niveau 1, Green Wave exige qu’un armateur atteigne le niveau 3 pour l’indicateur de performance sur les émissions de gaz à effet de serre de l’Alliance et minimalement le niveau 2 pour tous les autres indicateurs. La performance de BC Ferries au sein de l’Alliance verte surpasse ces exigences.

Lancé en 2013 pour encourager les armateurs à investir volontairement dans des pratiques durables, le programme Green Wave de l’APPR offre des frais de port réduits aux navires commerciaux qui mettent en œuvre des mesures de réduction des émissions atmosphériques et du bruit sous-marin. Les navires sont notés en fonction de leur performance dans un programme environnemental reconnu ou de leur avancement technologique selon un système de critères à trois niveaux. La participation au programme est entièrement volontaire.

Le programme Green Wave contribue à deux des priorités environnementales de l’APPR : réduire les émissions atmosphériques et de carbone liées aux activités portuaires et réduire l’impact du transport maritime sur les mammifères marins le long de la côte nord de la Colombie-Britannique, en partie grâce à des mesures de réduction du bruit.

Retour aux nouvelles
BC Ferries de nouveau récipiendaire du prix Green Wave Award de l’APPR
Tweets by GMarine_AVerte