31 juillet 2020

CMC lance un plan de relance économique maritime post-COVID

La Chambre de commerce maritime (CMC) a élaboré une proposition de relance post-COVID pour améliorer la sécurité et l’efficacité du transport maritime. Le plan en sept points vise à créer des emplois et à stimuler le potentiel commercial tout en protégeant l’environnement.

Le transport maritime a joué un rôle vital au Canada tout au long de la pandémie de COVID-19, en veillant à ce que la chaîne d’approvisionnement maritime continue d’acheminer des marchandises au Canada, aux États-Unis et sur les marchés internationaux.

CMC met l’accent sur le rôle essentiel que l’industrie maritime doit continuer de jouer dans la reprise économique du Canada avec des propositions visant à renforcer la chaîne d’approvisionnement et à assurer un avenir durable.

Les domaines d’intérêt environnementaux comprennent :

Le plan met également l’accent sur l’importance de renforcer la résilience climatique des infrastructures maritimes et de concentrer la R&D sur des mesures de traitement plus efficaces des eaux de ballast.

Au cours des deux prochains mois, la CMC fera la promotion de ce plan auprès des politiciens du gouvernement fédéral et d’autres intervenants concernés afin d’informer et de contribuer à l’élaboration de politiques pour la reprise économique au Canada.

Cliquez ici pour voir le plan complet

Retour aux nouvelles
CMC lance un plan de relance économique maritime post-COVID
Tweets by GMarine_AVerte