13 novembre 2020

Nouveau financement de l’EPA pour le programme Clean TRIP de Port NOLA

L’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) a accordé au Port de la Nouvelle-Orléans (Port NOLA) une subvention de 1,24 million $ pour son programme incitatif Clean TRIP (Clean Truck Replacement Incentive Program). Clean TRIP utilise les subventions pour le diésel propre accordées par le gouvernement fédéral et les États pour améliorer volontairement la qualité de l’air en remplaçant les vieux camions au diésel par de nouveaux modèles plus propres.

Depuis le lancement du programme en 2016, 58 camions ont été remplacés, ce qui a permis de réduire de 96 % les émissions de particules fines, soit l’équivalent du retrait de 73 000 voitures des routes locales pendant un an, en plus de réduire de 542 tonnes les émissions de dioxyde de carbone (CO2).

Au cours de l’année prochaine, Port NOLA prévoit remplacer 42 camions supplémentaires, pour un total de 100 camions remplacés depuis 2016.

Port NOLA s’est vu décerner diverses reconnaissances pour cette initiative, notamment un Clean Fleet Award pour cinq années consécutives (2015-2019) par le New Orleans Clean Fuels Partnership, ainsi que le Environmental Leadership Award du Département de la qualité environnementale de la Louisiane.

Photo tirée du site Web du Port de la Nouvelle-Orléans

Retour aux nouvelles
Nouveau financement de l’EPA pour le programme Clean TRIP de Port NOLA
Tweets by GMarine_AVerte