20 novembre 2020

Whale Seeker est le plus récent partenaire de l’Alliance verte

Whale Seeker est une société innovante, en attente de certification B Corp, dont les fondateurs pensent que les baleines et les humains peuvent coexister harmonieusement de manière saine et rentable. La société met à disposition son expertise, sa technologie et ses services en matière de biologie et d’IA afin de favoriser l’émergence de nouvelles idées et normes pour des transits maritimes plus sûrs dans les eaux occupées par ces mammifères marins.

Basée à Montréal, au Québec, l’entreprise a été créée en 2018 lorsque Emily Charry, biologiste et aujourd’hui PDG, a rejoint le biologiste responsable Bertrand Charry pour analyser des images de baleines dans le cadre de divers projets de recherche et de gestion. Antoine Gagné dirige le volet technologique de l’entreprise.

Dédiée à l’innovation, l’équipe de Whale Seeker possède et pratique une éthique rigoureuse en combinant les images disponibles, les outils de diagnostic par IA et la pertinence biologique pour personnaliser ses solutions aux besoins des clients afin qu’elles ne soient suffisamment élaborées et restent abordables.

Whale Seeker respecte la Déclaration de Montréal pour le développement responsable de l’intelligence artificielle dans un cadre éthique afin de parvenir à un développement inclusif, équitable et écologiquement durable. L’entreprise applique ce code à toute utilisation de son expertise et de ses outils par son équipe et ses clients. L’entreprise est fière d’avoir obtenu le statut de Pending B Corp, et se réjouit d’être en bonne voie pour obtenir la certification complète en 2021. Les sociétés certifiées B Corp forment une communauté mondiale de dirigeants qui s’engagent à améliorer l’avenir social et environnemental du monde en faisant de leur propre entreprise une force positive. Les membres se qualifient sur la base de leurs propres pratiques commerciales et de leur engagement envers les valeurs et les objectifs du B (qui représente le bénéfice) Corp.

Retour aux nouvelles
Whale Seeker est le plus récent partenaire de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte