7 décembre 2020

Le Port de Pensacola adhère à l’Alliance verte

Pensacola, FL, 7 décembre 2020 – Le Port de Pensacola dans le Golfe du Mexique est devenu le plus récent participant à se joindre à l’Alliance verte et la troisième administration portuaire de Floride à prendre part au plus important programme volontaire de certification environnementale au sein de l’industrie maritime nord-américaine.

« Notre adhésion à un programme aussi réputé que l’Alliance verte est en ligne directe avec les objectifs de développement durable identifiés dans la vision de notre plan de renouvellement », affirme la directrice du port Amy S. Miller. Adoptée en 2019, cette vision vise à établir un port hybride, équilibrant un transit des cargaisons plus vert au port avec des investissements axés sur l’acquisition de nouvelles connaissances et d’expertise.

« Nous sommes engagés à réaliser un port revitalisé et durable et à garantir des avantages économiques et sociaux à long terme pour la région nord-ouest de la Floride, a ajouté Mme Miller. Nous y parviendrons en solidifiant l’infrastructure et les activités maritimes de base tout en travaillant de concert avec la communauté. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Port de Pensacola au sein du programme de l’Alliance verte, où il pourra mesurer ses propres progrès comme le font déjà une cinquantaine d’autres ports canadiens et américains », souligne le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. « Le Port de Pensacola démontre déjà son engagement environnemental par sa vision inclusive où la science, les technologies, la recherche et l’économie bleue ont leur place. »

L’Alliance verte propose une feuille de route par étapes pour les armateurs, les ports, les terminaux et les chantiers maritimes en vue de réduire volontairement et de manière quantifiable leur empreinte environnementale. Ce programme exhaustif tient compte des principaux enjeux environnementaux encadrés par une douzaine d’indicateurs de performance, notamment pour réduire les émissions atmosphériques, minimiser les impacts sur les collectivités et faire preuve de leadership environnemental.

« Je suis fier du leadership du Port de Pensacola et de l’adoption de cette mesure proactive pour devenir un port plus durable », a déclaré le maire de Pensacola, Grover Robinson. « J’ai hâte de voir les progrès qui s’ensuivront alors que le port poursuit son développement et son apport positif à la communauté de Pensacola et au-delà. »
Le processus de certification de l’Alliance verte est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés indépendamment tous les deux ans et les résultats individuels de chaque participant sont publiés chaque année www.allianceverte.org/certification/resultats.

À propos du Port de Pensacola
Stratégiquement positionné le long du nord du golfe du Mexique, le Port de Pensacola est le port en eau profonde le plus diversifié et le plus axé sur les affaires du nord-ouest de la Floride. Le Port de Pensacola est un port à service complet offrant des services de manutention et de terminal maritime pour plusieurs types de marchandises : vrac, marchandises diverses et de projets spéciaux. En outre, les services de maintenance, de réparation et de révision des navires hauturiers sont également fournis par les locataires du port et les partenaires commerciaux. La devise du port de Pensacola est « assez grand pour n’importe quelle exigence mais assez petit pour vous connaître » et le port s’assure que les objectifs de ses clients sont la priorité numéro 1.

Voir la version PDF de ce communiqué

Retour aux nouvelles
Le Port de Pensacola adhère à l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte