11 février 2021

MTO rejoint les rangs de l’Alliance verte

Les traversiers font partie intégrante du réseau de transport de l’Ontario. Les traversiers permettent de transporter les personnes et les marchandises de manière sûre, efficace et durable dans tout l’Ontario afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de soutenir une économie compétitive à l’échelle mondiale. Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) possède, exploite et/ou finance 11 opérations de transport de passagers par traversier dans la province.

Les traversiers fournissent des services aux communautés ayant un point d’entrée unique, y compris de nombreuses communautés insulaires qui dépendent des traversiers du MTO pour accéder à des services essentiels tels que les soins de santé, l’éducation, le travail et les marchandises. Les services d’urgence comptent sur certains traversiers provinciaux pour être constamment opérationnels et fiables afin de garantir la disponibilité des services entre l’île et le continent.

En 2021, le MTO prévoit la livraison de deux nouveaux traversiers fonctionnant à 100 % à l’électricité grâce à l’utilisation de batteries de bord et au soutien des infrastructures de recharge à terre. Le plus grand navire, long de 100 mètres et ayant une capacité de 75 véhicules sera mis en service à Wolfe Island, et un plus petit navire (70 mètres/ 42 véhicules) desservira Amherst Island – toutes deux à l’extrémité est du lac Ontario.

Retour aux nouvelles
MTO rejoint les rangs de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte