12 février 2021

Rencontrez le plus récent participant de l’Alliance verte : Ciment McInnis

McInnis s’est fixé des normes commerciales, technologiques et éthiques élevées en tant que « La nouvelle entreprise de ciment » en concentrant ses efforts sur les besoins des clients tout en opérant de manière écologique.

L’entreprise a été créée il y a dix ans lorsqu’un groupe d’investisseurs a vu l’intérêt de créer une cimenterie à partir d’un énorme dépôt naturel de calcaire sur le long du golfe du Saint-Laurent, où les eaux portuaires ne gèlent jamais. Le projet a donné naissance à une installation d’une capacité annuelle de 2,2 millions de tonnes métriques dans la Baie des Chaleurs, au Québec.

Depuis lors, d’autres terminaux ont été créés au Canada et aux États-Unis, qui constituent un modèle d’efficacité environnementale. En fait, McInnis a la particularité d’être la seule cimenterie au Canada qui se conforme volontairement aux normes d’émission les plus élevées d’Amérique du Nord. L’usine respecte ou surpasse les normes nationales d’émission de polluants atmosphériques dangereux (NESHAP) pour les nouvelles usines établies par l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA), qui sont nettement plus strictes que les normes actuelles.

Retour aux nouvelles
Rencontrez le plus récent participant de l’Alliance verte : Ciment McInnis
Tweets by GMarine_AVerte