16 février 2021

Integrated Logistics continue l’engagement environnemental de QSL en adhérant à l’Alliance verte

St. John’s, NL, 16 février, 2021 – Integrated Logistics, un réseau de terminaux offrant des services de manutention et d’arrimage à Terre-Neuve-et-Labrador, est le plus récent participant de l’Alliance verte et la dernière filiale en lice de QSL à se joindre au principal programme de certification environnementale volontaire pour l’industrie maritime nord-américaine.

Avec des terminaux à Argentia, Long Pond et Goose Bay, Integrated Logistics est très impliquée dans plusieurs des communautés les plus à l’est de la province et partage l’objectif de l’Alliance verte d’améliorer continuellement la performance environnementale.

« Notre économie provinciale a toujours été liée au développement de nos ressources naturelles. Pour le faire de manière responsable, nous devons nous concentrer sur tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement qui soutient ces industries », a expliqué Andrew Short, directeur de l’exploitation chez Integrated Logistics. « Nous apprécions et voulons protéger l’environnement unique dont nous avons la chance de profiter à Terre-Neuve-et-Labrador. »

Integrated Logistics suit les traces de sa société mère, QSL, qui participe à l’Alliance verte depuis 2015. « La vision de QSL est de devenir le leader de l’industrie nord-américaine en soutenant le succès de nos clients et en faisant une différence pour notre communauté. Travailler sans relâche pour améliorer la durabilité de notre réseau de terminaux est essentiel pour atteindre cet objectif. » a déclaré Claudine Couture-Trudel, vice-présidente, Stratégie et affaires publiques de QSL.

« Nous sommes heureux de voir Integrated Logistics suivre l’exemple de QSL en rejoignant notre programme de certification environnementale », a ajouté David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « L’ajout de ces terminaux reflète l’engagement de QSL envers des opérations durables partout au Canada et aux États-Unis. »

Le programme environnemental de l’Alliance verte traite de plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 14 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets et le bruit sous-marin. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.

À propos d’Integrated Logistics

Integrated Logistics est un fournisseur de services de logistique maritime de classe mondiale visant à créer de la valeur pour ses clients tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Située dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, l’entreprise vise à devenir le principal fournisseur de services de logistique maritime, de services sur site et de solutions de manutention de matériaux au Canada Atlantique et dans l’Est de l’Arctique. L’équipe expérimentée de professionnels dévoués se concentre sur la sécurité du personnel et l’efficacité des opérations, tout en maintenant l’intégrité de chaque cargaison et en faisant une différence dans les communautés où Integrated Logistics opère.

Voir la version PDF du communiqué

Retour aux nouvelles
Integrated Logistics continue l’engagement environnemental de QSL en adhérant à l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte