23 mars 2021

Le Port de San Diego invite le public à commenter sa stratégie sur la qualité de l’air

Dans le cadre du processus continu d’élaboration de sa Maritime Clean Air Strategy (MCAS) menée en étroite collaboration avec la communauté et d’autres parties prenantes, le Port de San Diego sollicite à présent les commentaires du public local.

Chef de file en matière d’environnement pour la baie de San Diego et le front de mer environnant, le Port de San Diego renouvelle sa MCAS pour actualiser son dernier programme d’assainissement de l’air datant de 2007.

La MCAS vise à identifier les projets qui amélioreront la qualité de l’air en réduisant les émissions de gaz à effet de serre au cours de la transition vers des opérations maritimes plus efficaces, modernes et durables. La stratégie établira les buts et les objectifs de réduction des émissions associées à sept sources liées au secteur maritime : l’équipement de manutention des marchandises, les embarcations portuaires commerciales, les camions lourds, la flotte du port, les chantiers navals, les navires océaniques et le fret ferroviaire.

Le projet de discussion de la MCAS a été élaborée avec l’aide de nombreuses parties prenantes, notamment des résidents de la communauté et des représentants de l’industrie, des entreprises, des agences publiques et des organisations non gouvernementales. Le port a maintenant invité l’ensemble de la communauté à prendre connaissance du projet et à faire part de ses réflexions.

Les membres de la communauté de San Diego peuvent ainsi donner leurs commentaires jusqu’au 20 avril 2021.

Pour en savoir plus à propos de la MCAS et consulter le projet à l’étude, rendez-vous sur portofsandiego.org/MCAS (disponible en anglais seulement).

Image du Port de San Diego

Retour aux nouvelles
Le Port de San Diego invite le public à commenter sa stratégie sur la qualité de l’air
Tweets by GMarine_AVerte