9 avril 2021

Algoma Central reçoit son navire le plus efficace, de conception « Equinox 3.0 »

Algoma Central Corporation a récemment pris livraison de son cinquième navire de vrac solide sans engrenage de classe Equinox. Le Captain Henry Jackman sera le navire le plus efficace de la flotte domestique d’Algoma. Il arrivera du chantier de la Jiangsu Yangzi-Mitsui Shipbuilding Company en Chine à la mi-avril et commencera à naviguer sur les Grands Lacs cet été.

La classe  » Equinox 3.0  » améliore encore l’efficacité énergétique et le rendement opérationnel optimisés des neuf navires précédents acquis par Algoma dans cette classe afin d’améliorer considérablement le rendement environnemental de la flotte.

Les innovations du nouveau navire comprennent des panneaux d’écoutille en aluminium plus légers et une conception améliorée à double gouvernail qui augmente la portance du navire de sorte qu’il est possible de transporter plus de marchandises sans avoir besoin de puissance supplémentaire.

Comme tous les navires de la classe Equinox, le Captain Henry Jackson est équipé d’un système d’épuration des gaz d’échappement en circuit fermé.

Image de Business Wire

Retour aux nouvelles
Algoma Central reçoit son navire le plus efficace, de conception « Equinox 3.0 »
Tweets by GMarine_AVerte