21 avril 2021

Résultats positifs pour le nouveau programme de compostage d’Urgence Marine

La mission d’Urgence Marine en lien avec le respect de l’environnement est établie depuis plusieurs années et la compagnie assure un service de collecte personnalisé des matières résiduelles. Que ce soit la collecte des déchets internationaux/canadiens ou tout autres matières à bord des navires, le programme maximise la revalorisation des matières récupérées. Un cumulatif est transmis annuellement auprès de leurs partenaires et clients afin d’en assurer une saine gestion environnementale.

Urgence Marine redirige les matières résiduelles dans plus de 12 différents centres et ce, avec soin afin qu’elles soient convenablement revalorisées.

En 2020, le programme de gestion des déchets a généré une augmentation de 150% du volume de matières organiques comparativement à l’année 2019. Ce résultat s’accorde avec la collaboration des navires canadiens exerçant une ségrégation de leurs déchets en période de navigation. Le programme de revalorisation des matières compostables d’Urgence Marine mis en place en mars 2019 offre un service d’échange de bacs en consigne afin d’en faciliter l’entreposage, le transport et la revalorisation.

Retour aux nouvelles
Résultats positifs pour le nouveau programme de compostage d’Urgence Marine
Tweets by GMarine_AVerte