22 avril 2021

Les employés de QSL mobilisés pour retirer 500 000 bouteilles d’eau à usage unique par année de leurs terminaux

Il y a maintenant un an, QSL mettait en œuvre une nouvelle initiative visant à éliminer les bouteilles d’eau à usage unique de tous ses terminaux, une initiative portée par les employés de l’organisation.

Pour se faire, l’opérateur de terminaux a distribué à tous ses employés une bouteille d’eau réutilisable en plus d’installer des points d’eau fraîche à plusieurs endroits clés pour faciliter l’approvisionnement autant dans les bureaux que sur les quais.

Le travail de débardeurs étant demandant physiquement, l’hydratation est plus qu’essentielle mais l’accès à l’eau peut être limité dans ce genre d’environnement de travail où les conditions ne sont pas toujours optimales. L’adoption de la bouteille réutilisable a donc nécessité une importante gestion du changement qui en a valu la peine puisque l’initiative a permis d’éliminer plus 500 000 bouteilles jetables des terminaux.

D’ici 2022, tous les terminaux de QSL auront adopté cette pratique, et au cours des 10 prochaines années, ce sont 5 millions de bouteilles d’eau à usage unique qui auront été évitées.

Image de QSL

Retour aux nouvelles
Les employés de QSL mobilisés pour retirer 500 000 bouteilles d’eau à usage unique par année de leurs terminaux
Tweets by GMarine_AVerte