12 mai 2021

Le port de Corpus Christi prévoit  construire une installation de production de carburant à l’hydrogène

Le Port de Corpus Christi a rejoint le nombre croissant de ports dans le monde qui cherchent à offrir des infrastructures pour soutenir le secteur maritime et d’autres industries avec une source d’énergie plus propre, l’hydrogène. Le port développera l’infrastructure nécessaire pour produire de l’hydrogène qui sera utilisé directement par le port et ses clients.

Pour confirmer son engagement, le Port de Corpus Christi a conclu un accord avec Ares Management, un gestionnaire d’investissements alternatifs basé en Californie qui fournit des capitaux flexibles pour les infrastructures climatiques, la production de gaz naturel et les secteurs du transport de l’énergie. L’accord comprend des plans préliminaires pour la construction d’un centre d’énergie renouvelable et de carburant propre sur la propriété du port.

Le centre comprendra des installations solaires, un stockage de batteries et un électrolyseur pour la production d’hydrogène. En alimentant l’électrolyseur, l’énergie solaire et les batteries faciliteront la production d’environ 9 000 tonnes d’hydrogène par an.

Retour aux nouvelles
Le port de Corpus Christi prévoit  construire une installation de production de carburant à l’hydrogène
Tweets by GMarine_AVerte