20 mai 2021

Nouveau navire de ravitaillement en construction pour SeaspanLNG

SeaspanLNG, qui fait partie de Seaspan Marine Transportation, a signé une lettre d’intention avec CIMC Sinopacific Offshore & Engineering pour la construction d’un navire de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL) de 7 600 mètres cubes – le premier de ce type pour la côte ouest canadienne.

VARD Marine Inc. a travaillé en étroite collaboration avec SeaspanLNG sur la conception du navire que CIMC SOE construira à son chantier maritime situé près de Shanghai, en Chine. La conception intègre des technologies émergentes qui réduiront les gaz à effet de serre, les autres émissions atmosphériques ainsi que le bruit sous-marin du navire.

Une attention particulière a été accordée aux capacités du navire à fournir un ravitaillement efficace, sûr et économique à plusieurs types de navires avec des transferts de GNL vers et depuis un large éventail de terminaux ainsi que des transferts de navire à navire.

Le nouveau navire développera les opportunités de ravitaillement en GNL sur la côte ouest pour fournir ce service aux navires de ce type qui effectuent le transport côtier et à courte distance.

Image tirée du site Web de Seaspan

Retour aux nouvelles
Nouveau navire de ravitaillement en construction pour SeaspanLNG
Tweets by GMarine_AVerte