27 mai 2021

Patriot Stevedoring + Logistics, LLC rejoint les rangs de l’Alliance verte

Somerset, MA, 27 Mai, 2021 – Patriot Stevedoring + Logistics, LLC, une société d’exploitation portuaire et d’arrimage basée au Massachusetts, est le plus récent participant à l’Alliance verte, le principal programme volontaire de certification environnementale pour l’industrie maritime nord-américaine.

« Patriot est engagée à opérer de manière durable et responsable et participer à l’Alliance verte est un moyen pour nous de s’assurer de rester à l’avant-garde des meilleures pratiques de gestion pour les opérations portuaires », a déclaré Neil McLaughlin, co-directeur de Patriot Stevedoring.

« L’adhésion à un programme environnemental complet et de premier plan, tel que l’Alliance verte, est cohérente avec notrevision qui consiste à établir nos opérations comme les meilleures de leur catégorie », a ajouté Stephen Kelly, également co-directeur de Patriot.

Patriot Stevedoring + Logistics, LLC a été créée dans le but de gérer les opérations portuaires du Brayton Point Commerce Center à Somerset, Massachusetts. En générant directement des opportunités de commerce maritime pour Brayton Point, l’objectif à long terme de la société est d’aider à transformer Brayton Point en une installation de premier plan pour l’entreposage d’éoliennes offshore et leurs composants connexes pour les locataires.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Patriot Stevedoring + Logistics, LLC en tant que premier opérateur de terminal du Massachusetts à rejoindre le programme de l’Alliance verte », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « Cette décision d’obtenir une certification qui exige une vérification externe et un rapport annuel démontre un véritable engagement envers le développement durable. »

Le programme environnemental de l’Alliance verte traite de plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 14 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets et le bruit sous-marin. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.

Lire le PDF.

Retour aux nouvelles
Patriot Stevedoring + Logistics, LLC rejoint les rangs  de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte