31 mai 2021

Picton Terminals rejoint les rangs de l’Alliance verte

Odessa, Ontario, 31 mai 2021 – Picton Terminals, une plaque tournante de la chaîne d’approvisionnement de l’Est de l’Ontario, est le plus récent opérateur de terminaux à se joindre à l’Alliance verte, le principal programme de certification environnementale volontaire pour l’industrie maritime nord-américaine.

« Employant plus de 80 personnes et contribuant de façon importante à l’économie de l’Est de l’Ontario, notre entreprise familiale a toujours cherché à créer les meilleures conditions environnementales possibles pour les générations futures », a déclaré Ben Doornekamp, directeur de Picton Terminals. « Ainsi, adhérer à ce programme environnemental complet est tout à fait en phase avec nos efforts – d’autant plus que notre vision de la croissance durable s’aligne si parfaitement avec les principes fondamentaux de l’Alliance verte. »

David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte, est heureux d’accueillir Picton Terminals comme la première entreprise du comté de Prince Edward en Ontario à participer à l’Alliance verte. « En se joignant à l’Alliance verte, Picton Terminals renforce encore son engagement envers la durabilité en choisissant d’évaluer ses efforts, de les faire vérifier à l’externe et de profiter des connaissances environnementales et novatrices du réseau de l’Alliance verte », a déclaré M. Bolduc. « Dans le processus, Picton Terminals inspirera probablement d’autres entreprises de la région à entreprendre des objectifs environnementaux plus importants. »

Le programme environnemental de l’Alliance verte traite de plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 14 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets et le bruit sous-marin. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.

À propos de Picton Terminals

Picton Terminals se spécialise dans l’offre et/ou la mise à niveau d’infrastructures pour faciliter les services d’importation et d’exportation dans l’Est de l’Ontario et ses environs. L’entreprise familiale, dont le siège social est situé à Odessa, en Ontario, s’affaire en ce moment à agrandir ses installations afin de traiter efficacement une plus grande variété de marchandises. La famille possède et exploite également H.R. Doornekamp Construction, Hendriks Aggregates et Abna Investments.

Voir la version PDF du communiqué

Retour aux nouvelles
Picton Terminals rejoint les rangs de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte