2 juin 2021

Le 10e navire Equinox d’Algoma est prêt pour le commerce sur les Grands Lacs et la Voie maritime

Le vraquier Capt. Henry Jackman – le 10e et le plus efficace des navires de la classe Equinox livré à Algoma Central Corporation en avril dernier – est maintenant prêt à naviguer sur les Grands Lacs et le Saint-Laurent. Avec son système de roulement lubrifié à l’eau de Thordon Bearings (un partenaire de l’Alliance verte), ce navire ultramoderne est le 38e navire d’Algoma équipé des roulements sans pollution de Thordon. L’utilisation de l’eau comme lubrifiant des roulements élimine le risque de fuite d’huile, habituellement utilisée pour leur lubrification, dans le réseau fluvial.

Thordon Bearings et Algoma Central ont adopté une approche collaborative qui a permis de faire évoluer les produits d’étanchéité et de roulement de Thordon, notamment les roulements COMPAC et SXL. Fournissant ses produits aux exploitants des Grands Lacs depuis 1999, Thordon a également converti le vraquier Peter R. Cresswell d’Algoma en 2010, le vraquier auto-déchargeur John D. Leitch en 2013, l’Algoma Equinox, qui est le tout premier vraquier sans engrenage de classe Equinox, en 2012, puis le vraquier Tim S. Dool, en 2019.

Le Capt. Henry Jackson est le cinquième vraquier sans engrenage de la classe Equinox d’Algoma à entrer en service. Il est équipé d’un roulement de tube d’étambot COMPAC lubrifié à l’eau, d’un revêtement anticorrosion ThorShield pour l’arbre de d’hélice, du nouveau système de surveillance de l’état des roulements (Bearing Condition Monitoring), ainsi que du système Thordon Water Quality Package.

Retour aux nouvelles
Le 10e navire Equinox d’Algoma est prêt pour le commerce sur les Grands Lacs et la Voie maritime
Tweets by GMarine_AVerte