17 juin 2021

Le Québec investit près de 927 millions de dollars dans la nouvelle vision maritime Avantage Saint-Laurent

Le 17 juin dernier, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, dévoilait la nouvelle vision maritime du gouvernement du Québec, nommée « Avantage Saint-Laurent ».

Cette dernière a pour but de faire du fleuve Saint-Laurent un corridor économique performant et respectueux des écosystèmes et des communautés riveraines. C’est le point de mire de la nouvelle vision maritime du Québec.

Pour mettre en œuvre cette vision, le gouvernement du Québec mettra à la disposition des entreprises maritimes québécoises un total de 926.9 M$ qui sera investi d’après les trois grandes orientations de la vision, soit :

En mettant l’emphase sur le respect des écosystèmes comme la faune aquatique et des communautés riveraines, la vision maritime permettra à l’industrie maritime québécoise d’améliorer leur performance environnementale de leurs activités, une vision partagée par l’Alliance verte dont la mission est de guider l’industrie maritime vers l’excellence environnementale.

Retour aux nouvelles
Le Québec investit près de 927 millions de dollars dans la nouvelle vision maritime Avantage Saint-Laurent
Tweets by GMarine_AVerte