7 juillet 2021

L’alimentation à quai bientôt disponible au terminal Fairview de Prince Rupert

Dans le cadre du projet d’expansion du terminal Fairview, l’Administration portuaire de Prince Rupert a également commencé à mettre en œuvre son projet d’alimentation électrique à quai afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres émissions des navires amarrés. L’alimentation à quai permettra aux navires qui se trouvent au quai du terminal d’éteindre leurs moteurs pendant les opérations de chargement et de déchargement en utilisant de l’hydroélectricité plus propre pour alimenter les équipements nécessaires à bord.

Le projet d’alimentation à quai fait partie de la stratégie de réduction des émissions de carbone de l’APPR, qui vise à réduire de 30 % l’intensité des gaz à effet de serre au port de Prince Rupert d’ici 2030 (par rapport aux niveaux de 2018) et à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Divers tests ont déjà été effectués avec le porte-conteneurs CSCL Summer pour confirmer que l’équipement du terminal est fonctionnel. Le Port prévoit mettre en service les deux postes d’amarrage et rendre l’équipement opérationnel lorsque la prochaine phase d’expansion du terminal Fairview sera terminée en 2022.

Retour aux nouvelles
L’alimentation à quai bientôt disponible au terminal Fairview de Prince Rupert
Tweets by GMarine_AVerte