12 juillet 2021

Le port de San Diego commande la construction de son premier remorqueur 100% électrique

Le port de San Diego a chargé Crowley Maritime Corporation de livrer le premier remorqueur portuaire entièrement électrique, nommé eWolf.

Crowley Maritime exploitera le eWolf dans le cadre de ses services de remorquage pour le port.  En tant que premier remorqueur portuaire entièrement électrique, le eWolf sera le premier du genre à accomplir ses tâches sans consommer une goutte de carburant.

Le eWolf tirera son énergie d’un banc de batteries de 6 mégawatts/heure qui sera rechargé dans une station spéciale à terre au lieu de consommer 30 000 gallons de diesel par an. Il éliminera ainsi 178 tonnes d’oxyde d’azote (NOx), 2,5 tonnes de particules de diesel (PM) et 3 100 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) au cours de ses dix premières années d’exploitation. Le navire de 82 pieds de long (près de 25 mètres) devrait être en service à la mi-2023. Le remorqueur sera équipé d’un système de propulsion électrique intégré et d’un ensemble de technologies avancées de contrôle des navires d’ABB (un partenaire de l’Alliance verte).

Le projet de remorqueur électrique est rendu possible grâce à l’investissement de plusieurs partenaires, dont Crowley, le San Diego County Air Pollution Control District, le California Air Resources Board, le port de San Diego, l’Agence américaine de protection de l’environnement et l’Administration maritime américaine, qui ont tous apporté un soutien financier ainsi que d’autres ressources.

Retour aux nouvelles
Le port de San Diego commande la construction de son premier remorqueur 100% électrique
Tweets by GMarine_AVerte