13 juillet 2021

Atlantic Towing choisit Vard Electro pour la conversion d’un PSV en système hybride de batteries

Atlantic Towing, une société du groupe J.D. Irving, a choisi Vard Electro (un partenaire Alliance verte) pour l’aider à installer un système de batterie hybride dans son PSV Atlantic Shrike construit en 2017 et doté d’une propulsion hybride diesel-électrique.

Vard Electro est chargé de fournir un système de stockage d’énergie (ESS) SeaQ conteneurisé pour fournir une alimentation par batterie hybride, le contrôle et la surveillance du système hybride restant gérés par le système de gestion de l’énergie SeaQ existant à bord.

Les batteries absorbent et redistribuent l’énergie pendant les fluctuations de charge pour optimiser les performances du moteur, ce qui permettra de réaliser d’importantes économies de carburant et donc de réduire les émissions. L’énergie non utilisée est stockée pour une utilisation ultérieure. Les batteries offrent également une plus grande sécurité grâce à leur alimentation de secours. Jusqu’à 99 % des batteries SeaQ ESS sont conçues pour être recyclées, le reste étant réutilisé pour d’autres industries.

Atlantic Towing entreprend ce projet avec l’aide financière du Petroleum Research Newfoundland & Labrador (PRNL), qui fait partie du programme de recherche, de développement et de démonstration en mer du Fonds de réduction des émissions (FER) de Ressources naturelles Canada (RNCan).

Retour aux nouvelles
Atlantic Towing choisit Vard Electro pour la conversion d’un PSV en système hybride de batteries
Tweets by GMarine_AVerte