23 juillet 2021

L’engagement environnemental de la NWSA reconnu pour une 4e année consécutive

La Northwest Seaport Alliance figure au nombre des 75 partenaires reconnus de la chaîne d’approvisionnement verte d’Inbound Logistics pour la quatrième année consécutive. Cette distinction reconnaît l’engagement de la NWSA à protéger l’environnement grâce à des partenariats proactifs et collaboratifs avec ses parties prenantes, les partenaires de la chaîne logistique et les communautés dans la région de Puget Sound.

La NWSA a fait des progrès significatifs en matière environnementale, en réduisant les émissions de particules diesel de plus de 90 % depuis 2005. S’appuyant sur cette solide base, la stratégie Northwest Ports Clean Air Strategy de 2020, récemment adoptée en collaboration avec les ports de Seattle, Tacoma et Vancouver (C.-B.), fixe l’objectif ambitieux d’éliminer progressivement à la fois la pollution diesel et les émissions de gaz à effet de serre associées aux activités portuaires d’ici 2050.

Grâce à la mise en œuvre du programme NWSA Clean Truck, tous les camions desservant les terminaux à conteneurs internationaux sont de l’année modèle 2007 ou plus récente, ce qui équivaut à 90 % de camions plus propres desservant les terminaux NWSA.

D’autres initiatives comprennent l’investissement de plus d’un million de dollars pour convertir l’éclairage en luminaires au LED écoénergétiques, le développement de l’habitat, les banques d’atténuation et l’utilisation de l’alimentation à quai aux terminaux.

Les 75 organisations sélectionnées par les éditeurs d’Inbound Logistics représentent divers secteurs commerciaux, notamment les ports, les entreprises de camionnage, les chemins de fer, les compagnies maritimes, les expéditeurs et les transporteurs de fret aérien. Ces entreprises sont reconnues pour leur engagement envers la durabilité de la chaîne d’approvisionnement et pour aller au-delà des attentes et s’assurer que leurs opérations sont socialement et écologiquement respectueuses.

Retour aux nouvelles
L’engagement environnemental de la NWSA reconnu pour une 4e année consécutive
Tweets by GMarine_AVerte