5 août 2021

La NWSA approuve le financement pour six camions de triage électriques

Les administrateurs de la Northwest Seaport Alliance (NWSA) ont approuvé une enveloppe de 560 000 $ pour six camions de triage électriques pour le Port de Tacoma.

Rail Management Services (RMS), l’entreprise spécialisée dans les opérations de triage intermodal, achètera les six camions et les bornes de recharge. NWSA installera l’infrastructure électrique pour recharger les nouveaux véhicules de manutention.

En utilisant ces tracteurs à zéro émission pour déplacer les conteneurs entre les piles et les wagons, RMS réduira ses émissions de gaz à effet de serre de près de 236 tonnes par an. Les camions de triage électriques coûtent également moins cher à utiliser que les camions diesel traditionnels et nécessitent moins d’entretien, puisqu’ils comportent moins de pièces mobiles.

Les tracteurs électriques seront les premiers du genre pour la NWSA au Port de Tacoma et leur acquisition s’inscrit dans la stratégie plus ambitieuse pour la qualité de l’air des ports du Nord-Ouest adoptée plus tôt cette année par la NWSA avec les ports de Seattle et de Vancouver, en Colombie-Britannique.

En 2020, la NWSA a reçu une subvention DERA de 780 000 $ et a accepté 130 000 $ de Tacoma Power, qui offre des incitatifs pour encourager le recours à de l’équipement de manutention écoénergétique dans la région, pour intégrer les six tracteurs électriques dans la cour intermodale sud de Tacoma.

Retour aux nouvelles
La NWSA approuve le financement pour six camions de triage électriques
Tweets by GMarine_AVerte