11 août 2021

Appui financier de près de 9 M$ pour protéger les océans du Canada

Pêches et Océans Canada (MPO) annonce un support financier de 8,7 millions de dollars à l’organisme Ocean Networks Canada (ONC) pour la protection des océans du Canada. Tant le MPO que ONC sont membres supporteurs de l’Alliance verte.

Créé en 2007 par l’Université de Victoria, ONC exploite plusieurs observatoires océaniques et surveille les côtes ouest et est du Canada et de l’Arctique. Ces observations permettent notamment de fournir des données en temps réel pour la recherche scientifique afin d’aider les communautés, l’industrie et les gouvernements à prendre des décisions éclairées pour l’avenir des océans.

En investissant dans les sciences de l’observation des océans, le MPO vise utiliser ses données clés pour assurer une gestion durable des écosystèmes et des espèces afin de mieux réagir aux défis océaniques actuels comme le réchauffement des océans et l’élévation du niveau de la mer. Par ailleurs, ces informations aideront le gouvernement à faire progresser l’économie océanique du pays, secteur dont dépendent plus de sept millions de Canadiens. Un plan d’économie bleue est justement en élaboration par le gouvernement pour orienter les futurs investissements et mesures du gouvernement fédéral sur les trois côtes et dans tous les secteurs océaniques.

Retour aux nouvelles
Appui financier de près de 9 M$ pour protéger les océans du Canada
Tweets by GMarine_AVerte