13 août 2021

Le Port de Vancouver et Transports Canada élaborent un nouveau système pour améliorer la circulation des navires

L’Administration portuaire de Vancouver Fraser s’est associée à Transports Canada et à d’autres partenaires pour concevoir un nouveau système de collaboration d’ici le printemps prochain afin d’améliorer la circulation des navires et d’optimiser la chaîne d’approvisionnement sur cette plaque tournante du transport maritime.

Une fois mis en œuvre, le système pourra :

Le plan de collaboration, qui doit être achevé d’ici le 31 mars 2022, visera tant les politiques, procédures, pratiques, incitatifs, technologies, informations que le partage de données nécessaires pour fournir un système de gestion de la circulation bénéfique à tous les partenaires. L’approche reflétera les meilleures pratiques utilisées dans certains des principaux ports du monde.

La consultation sera un élément clé du processus. L’Administration portuaire de Vancouver Fraser et Transports Canada collaboreront avec les utilisateurs du port, d’autres partenaires, des communautés autochtones et des intervenants locaux dans le développement du nouveau système.

Transports Canada fournira au besoin une expertise technique et aidera à assurer que les objectifs clés sont atteints. Transports Canada examinera également toute modification réglementaire potentielle qui appuierait le développement du nouveau système et veillera à ce que les résultats prévus soient reflétés dans l’exercice de modernisation des ports qui est actuellement en cours.

Image tirée du site Web de l’APVF

Retour aux nouvelles
Le Port de Vancouver et Transports Canada élaborent un nouveau système pour améliorer la circulation des navires
Tweets by GMarine_AVerte