16 août 2021

Le Port de Saguenay reçoit 66M$ de Québec et du Canada pour électrifier ses opérations

Le 12 août dernier, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec annonçaient un important appui financier à l’Administration portuaire de Saguenay pour la création d’un nouveau lien logistique électrique (un convoyeur) entre la zone industrielle et les installations portuaires.

Actuellement, ce sont plus de 60 000 camions par année qui traversent le site du Port du Saguenay pour transporter la marchandise entre la zone industrielle et les installations ferroviaires au terminal de Grande Anse. Ce système mécanisé de 2km de long assurera le transport du vrac de façon plus productive, tout en limitant le bruit et les émissions de poussière. Par ailleurs, en éliminant des camions de la route, le Port de Saguenay prévoit améliorer du même coup la sécurité sur son site.

Cet investissement conjoint, à hauteur de 33M$ de la part de chacun des gouvernements, vient appuyer le développement durable du Port, permettant notamment d’attirer dans la région d’autres investissements structurants, créateurs d’emplois de qualité.

Image tirée du site Web de Port de Saguenay

Retour aux nouvelles
Le Port de Saguenay reçoit 66M$ de Québec et du Canada pour électrifier ses opérations
Tweets by GMarine_AVerte