5 octobre 2021

Des milliards investis pour atteindre la meilleure performance environnementale de Valero à ce jour

Valero, deuxième producteur mondial de diesel renouvelable et d’éthanol, a enregistré ses meilleures performances environnementales à ce jour en 2020, selon son plus récent Rapport de gouvernance et de responsabilité social.

« Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre plan de réduction/compensation de 63 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES) du raffinage d’ici 2025 grâce aux projets existants, et nous ne nous arrêtons pas là… », a déclaré Joe Gorder, PDG et président de Valero. « Je suis heureux d’annoncer que nous prévoyons de porter ce pourcentage à 100 % d’ici 2035 ».

Valero prévoit investir près de 2 milliards de dollars au cours des trois prochaines années pour maintenir son avance dans la production durable de carburants renouvelables. L’entreprise envisage également investir dans d’autres types de carburants, comme l’hydrogène.

Voici quelques faits saillants du Rapport  de gouvernance et responsabilité sociale

Le rapport comporte une section consacrée à l’engagement communautaire de Valero. L’entreprise a notamment contribué plus de 58 millions de dollars à des œuvres caritatives en 2020 grâce à des collectes de fonds et des efforts de bénévolat, notamment en appui aux personnes nécessitant nourriture, logement, ressources éducatives et/ou d’autres nécessités tout au long de la pandémie.

Lire le rapport complet (en anglais seulement)

Retour aux nouvelles
Des milliards investis pour atteindre la meilleure performance environnementale de Valero à ce jour
Tweets by GMarine_AVerte