18 octobre 2021

L’Administration portuaire de Vancouver-Fraser publie son Rapport de Développement Durable 2020

Le rapport DD 2020 publié par l’Administration portuaire de Vancouver-Fraser (APVF) traite des plus grands impacts économiques, environnementaux et sociaux des opérations du Port de Vancouver et de ses initiatives pour y remédier.

Il se concentre sur 10 éléments qui représentent les plus grands défis et opportunités de développement durable liés aux activités du port. Ceux-ci sont regroupés sous trois thèmes principaux : la prospérité économique grâce au commerce, un environnement sain et des collectivités prospères.

Les aspects environnementaux du rapport concernent la qualité de l’eau, la biodiversité, l’action climatique (pour une meilleure qualité de l’air et la réduction des émissions de gaz à effet de serre), l’adaptation au climat, les meilleures pratiques responsables, les infrastructures durables et les pratiques responsables de la chaîne d’approvisionnement.

Certains des faits saillants environnementaux comprennent :

Le rapport note également qu’en date de 2020, 11 des 29 principaux terminaux du port sont certifiés Alliance verte, à savoir : GCT Deltaport, GCT Vanterm, Westridge Terminal, Neptune Bulk Terminals, Pacific Coast Terminals, Seaspan (chantier maritime), West Coast Reduction, Western Stevedoring (Lynnterm), Westshore Terminals, G3 et le terminal de croisières Canada Place géré par CERES. Les armateurs participants comprennent North Arm Transportation, Saam Towage et Seaspan ULC.

Cliquez ici pour voir le rapport interactif.

Retour aux nouvelles
L’Administration portuaire de Vancouver-Fraser publie son Rapport de Développement Durable 2020
Tweets by GMarine_AVerte