4 novembre 2021

Les ports de Montréal et d’Anvers s’engagent à créer le premier corridor maritime vert dans l’Atlantique Nord

C’est dans le cadre de la 26e conférence des parties sur le climat (COP26) que le Port d’Anvers et le Port de Montréal ont signé une entente de collaboration pour la création de ce premier corridor maritime vert dans l’Atlantique Nord.

Voulant renforcir le partenariat déjà établi depuis 2013 entre les deux administrations portuaires, l’entente vise les engager activement vers une décarbonation de l’industrie maritime par l’entremise de leur expertise et leurs partenariats respectifs. En appelant les secteurs privé et public à se mobiliser pour la recherche et l’identification de meilleures solutions et le développement d’infrastructures communes, les deux ports souhaitent faciliter les échanges commerciaux de carburants verts, l’alimentation des navires aux carburants renouvelables et aux technologies propres.

Étant déjà l’un des plus grands ports de soutage au monde, le Port d’Anvers fera profiter le Port de Montréal de son expérience tout en gardant son rôle de pionnier dans le domaine. En se basant sur les énergies renouvelables et circulaires, ce partenariat vise ultimement à contribuer à l’atteinte des objectifs internationaux de décarbonation de l’industrie.

Retour aux nouvelles
Les ports de Montréal et d’Anvers s’engagent à créer le premier corridor maritime vert dans l’Atlantique Nord
Tweets by GMarine_AVerte