11 novembre 2021

QSL, participant de l’Alliance verte, adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

QSL, un participant de l’Alliance verte, est la première entreprise maritime au Canada à adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies.  QSL, spécialisée dans l’opération de terminaux portuaires, l’arrimage, les services maritimes, la logistique et le transport à travers l’Amérique du Nord, s’engage ainsi à intégrer à sa culture d’entreprise les 10 principes universels du pacte liés au respect des droits de l’homme et des normes internationales du travail, à la protection de l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Alors que l’ensemble de ses terminaux sont certifiés Alliance verte, QSL est engagé à continuellement améliorer sa performance environnementale via des actions durables et concrètes comme l’implantation de systèmes complets de traitement de l’eau et d’un réseau étendu de convoyeurs électriques et l’adoption d’une philosophie et d’une approche d’économie circulaire.

Le pacte mondial des nations Unies est un mouvement volontaire d’entreprises responsables s’engageant à appliquer les 10 principes universels pour l’atteinte des objectifs mondiaux en termes de développement durable. En adhérant au pacte, ses membres doivent assumer des responsabilités comme la publication d’un rapport annuel des progrès corporatifs réalisés concernant l’intégration de ces principes.

Retour aux nouvelles
QSL, participant de l’Alliance verte, adhère au Pacte Mondial des Nations Unies
Tweets by GMarine_AVerte