En tant que directeur général, David Bolduc est responsable de superviser l’administration, le développement du programme ainsi que la planification stratégique de l’Alliance verte. Il dirige une équipe de cinq employés établis à Québec, Halifax et Seattle. Relevant directement du conseil d’administration, il est le principal représentant de l’Alliance verte pour assurer le rayonnement du programme.
Il a été nommé directeur général de l’Alliance verte en janvier 2010, après avoir participé activement à la création du programme de certification environnementale lorsqu’il était employé de l’une de ses associations fondatrices, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). Il s’est joint à la Sodes en 2005 en tant que coordonnateur économie et environnement après avoir été chercheur à la Chambre des communes à Ottawa pendant deux ans. Il a aussi travaillé pour le gouvernement canadien après avoir complété un baccalauréat en études internationales à l’Université York à Toronto et une maîtrise en relations internationales à l’Université Laval, à Québec.
En 2014, David a obtenu le Prix du Saint-Laurent de la Sodes afin de souligner sa contribution exceptionnelle à l’industrie maritime.