Relations avec les communautés

OBJECTIF DE L’INDICATEUR DE RENDEMENT :

Maintenir ou améliorer la qualité des relations avec les différentes parties prenantes de la communauté en favorisant des communications ouvertes et transparentes.

Définition de « communautés » dans le contexte présent :

Les parties prenantes locales touchées par les activités du participant.

NOTES:

  • Dans la Constitution du Canada, les questions touchant les Peuples autochtones prennent une dimension particulière qui touche la notion de nations qui les constituent. Conséquemment, les Peuples autochtones ne sont pas considérés comme des parties prenantes et des règles spécifiques peuvent s’appliquer quant à la consultation de ceux-ci. Dans le cadre du programme volontaire de l’Alliance verte, et plus particulièrement du présent indicateur, les Peuples autochtones concernés sont considérés par le participant dans un amalgame au même titre que le sont les parties prenantes recensées par ce dernier. À des fins pratiques, les Peuples autochtones sont donc inclus à la liste des exemples des parties prenantes de l’indicateur (critère 2.3). Toutefois, selon le contexte de chaque participant et là où cela peut s’appliquer dans la mise en oeuvre des critères, les participants sont encouragés à considérer les Peuples autochtones de manière distincte des autres parties prenantes.
    • Pour cet indicateur, l’annexe générale 6-A doit être consultée pour assurer la bonne mise en oeuvre des critères. Cette annexe contient des informations supplémentaires (fondement des critères, exemples de documents justificatifs pour les vérifications externes, précision des exigences, options d’implantation et certaines définitions) visant à aider les participants à bien interpréter les critères et à les guider dans la mise en oeuvre de ceux-ci.

(Optionnel pour 2021)

Relations avec les communautés (Terminaux)
Tweets by GMarine_AVerte