Connexion

Mot de passe oublié ?

Évaluer la performance environnementale

Pour recevoir leur certification, les participants de l’Alliance verte doivent mesurer leur performance environnementale sur une base annuelle.

Nos participants –armateurs, ports, corporations de la Voie maritime, terminaux et chantiers maritimes- complètent le guide annuel d’autoévaluation de l’Alliance verte. Les résultats déterminent le classement de chaque participant pour chacun des indicateurs de rendement, sur une échelle de 1 à 5. Le niveau 1 représente la veille réglementaire alors que le niveau 5 illustre le leadership et l’excellence.

L’Alliance verte met à la disposition de ses participants un guide d’autoévaluation pour mesurer leur performance environnementale en fonction des critères établis. Il existe trois guides différents, l’un destiné aux armateurs, l’autre adapté aux ports et corporations de la Voie maritime du Saint-Laurent puis un troisième qui cible les terminaux et chantiers maritimes. Le 1er avril de chaque année, les participants doivent remettre au Secrétariat de l’Alliance verte leur rapport d’autoévaluation signé par le président de la compagnie.

Les guides d’autoévaluation sont révisés chaque année afin d’adapter les critères à la réglementation changeante et afin d’y inclure de nouveaux indicateurs de rendement au fur et à mesure que de nouveaux besoins apparaissent.

Les guides d’autoévaluation 2016 sont maintenant disponibles.

Guides d’autoévaluation

Guides d'autoévaluation 2016

Le moment est venu pour les participants du programme environnemental de l’Alliance verte d’évaluer leur performance environnementale pour 2016. Les rapports sommaires d’évaluation doivent être remis au plus tard le 31 mars 2017. L’autoévaluation porte sur la période entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016.

Les guides d’autoévaluation 2016 du programme environnemental de l’Alliance verte sont maintenant disponibles. Afin de faciliter ce processus d’évaluation annuel, nous avons produit trois guides distincts : un pour les armateurs, un pour les ports et les corporations de la Voie maritime puis un dernier sur les terminaux et chantiers maritimes.

Assurez-vous de télécharger le guide interactif et de le sauvegarder dans vos fichiers sur votre ordinateur pour pouvoir y entrer vos résultats et justifications. Évitez d’entrer vos données directement sur la page web qui s’affiche dans un nouvel onglet lorsque vous cliquez sur le lien.

Téléchargements

Rapports sommaires d'évaluation 2016

Chaque année, les participants de l’Alliance verte doivent soumettre les résultats de leur autoévaluation au Secrétariat de l’Alliance verte. Plus précisément, les participants doivent retourner le Rapport sommaire de l’évaluation 2016 rempli, signé et daté en bonne et due forme avant le 31 mars 2017. Les rapports sommaires d’évaluation 2016 peuvent maintenant être téléchargés.

Assurez-vous de télécharger le formulaire et de le sauvegarder dans vos fichiers sur votre ordinateur pour pouvoir y entrer vos résultats. Évitez d’entrer vos données directement sur la page web qui s’affiche dans un nouvel onglet lorsque vous cliquez sur le lien.

Téléchargements

Vérification externe

Tous les vérificateurs accrédités ont reçu une formation pour comprendre l’évaluation ainsi que le processus de vérification et de certification de l’Alliance verte.

GreenTech 2017

Le dixième colloque annuel de l’Alliance verte se déroulera du 30 mai au 1er juin, à Fort Lauderdale.