L’Alliance verte élargit son bassin de vérificateurs nord-américains : devenez un vérificateur externe accrédité de l’Alliance verte.
Vous êtes un vérificateur environnemental ou maritime expérimenté, vous avez une connaissance approfondie de l’industrie maritime et vous souhaitez participer activement à la réduction de l’empreinte environnementale de l’industrie ? Rejoignez le bassin de vérificateurs externes accrédités de l’Alliance verte et mettez votre expertise au service du programme de certification environnementale.
Examinez le mandat du vérificateur et assurez-vous que vous possédez les qualifications et les compétences minimales requises.
Étudiez le programme complet de certification environnementale de l’Alliance verte, qui offre un cadre détaillé pour promouvoir l’excellence environnementale dans le secteur maritime. Nous vous recommandons de visiter le site Web et d’examiner en détail les derniers résumés de programme et le Rapport annuel de performance.
Exprimez votre intérêt pour devenir un vérificateur accrédité de l’Alliance verte en remplissant le formulaire de candidature ci-dessous. Votre candidature sera examinée par l’équipe de l’Alliance verte qui déterminera si elle correspond à ses critères.
Les candidats sélectionnés seront invités à participer à la session virtuelle de formation initiale et d'accréditation de l’Alliance verte. À l'issue de la session de formation, les candidats devront passer un examen écrit, qu'ils devront réussir avec une note minimale de 80 %.
Si vous êtes sélectionné, des frais administratifs uniques liés à la séance de formation initiale vous seront facturés. Une facture sera envoyée avec votre invitation et devra être payée avant votre participation à la formation.
Formation initiale (frais non-remboursables pour les nouveaux candidats) 300 $ US / 390 $ CAD*
*La devise dépend de l'adresse principale du vérificateur
Bien que nous appréciions grandement toutes les candidatures, veuillez noter que la sélection pour la formation sera basée sur nos besoins courants en matière de couverture régionale. Tous les candidats ne peuvent donc pas être retenus pour une formation pour le moment. Toutefois, votre candidature sera conservée dans nos dossiers et si des besoins se forment dans votre secteur, nous communiquerons alors avec vous pour valider votre intérêt.