La date limite pour soumettre une proposition de présentation est prolongée au vendredi 20 décembre 2024.
C’est à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, que l’équipe de l’Alliance verte a le plaisir de vous convier pour son 18e colloque annuel, GreenTech 2025. C’est avec beaucoup d’entrain que nous nous affairons déjà à préparer ce rendez-vous devenu incontournable pour qui s’intéresse à l’industrie maritime, aux technologies vertes et l’innovation en matière de transport maritime durable.
GreenTech 2025 se tiendra à l'Hôtel Hilton Riverside, du lundi 9 au mercredi 11 juin 2025. L’Alliance verte invite les membres de la communauté maritime à soumettre des propositions de conférence sur les différents enjeux abordés par ses 14 indicateurs de performance ainsi que sur des sujets d’actualité qui touchent ses participants : armateurs, ports, Voie maritime, terminaux et chantiers maritimes.
Rôle de l'hydrogène comme vecteur d'énergie et carburant propre, en mettant l'accent sur les pôles d'hydrogène et les distinctions entre l'hydrogène gris, vert et bleu.
Stratégies de construction d'infrastructures résilientes pour résister aux tempêtes, à l'élévation du niveau de la mer et à la sécheresse, en particulier les pratiques de construction durables.
Impact du bruit sous-marin sur la vie marine; solutions technologiques et recommandations politiques pour la réduction du bruit.
Les rôles de la main-d'œuvre, des passagers et des communautés dans la réalisation d'opérations maritimes durables et la promotion de l'engagement.
Le comité de sélection évaluera les propositions en vertu des critères suivants :
Les conférenciers s’engagent à :
Chaque présentation acceptée donne droit à une inscription gratuite pour toutes les activités du colloque. Tout conférencier additionnel doit payer des frais d'inscription réduits. Un maximum de 2 conférenciers par présentation sont autorisés. Les conférenciers doivent assumer leurs dépenses de voyage (transport et hébergement) ainsi que les autres frais inhérents à leur participation à l’événement.
La date limite pour soumettre une proposition est prolongée au vendredi 20 décembre 2024. Le comité de sélection de l’Alliance verte annoncera sa décision en février 2024. Si vous avez des questions, communiquez avec notre équipe par courriel greentech@allianceverte.org.
La priorité sera accordée aux propositions qui respectent l’échéancier et rencontrent les critères d’admissibilité.
Si vous n'arrivez pas à soumettre le formulaire en ligne, vous pouvez toujours communiquer avec l'équipe de l'Alliance verte.