Considérant sa mission environnementale, l’Alliance verte s’efforce d’organiser chaque année un colloque ayant le moins d'impact possible sur l'environnement.
Afin de minimiser ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de matières résiduelles, l’Alliance verte s’engage à faire des choix les plus responsables possibles dans l’organisation de GreenTech, un événement se tenant en personne qui rassemble principalement des visiteurs nord-américains.
L’Alliance verte estime que de petits changements comme les mesures ci-haut peuvent faire une grande différence! Bien que les événements virtuels génèrent considérablement moins d’émissions de GES, l'Alliance verte croit que tenir un événement en présentiel est essentiel pour faciliter des discussions de haute qualité concernant des meilleures pratiques, des technologies écologiques et des idées novatrices en matière de transport maritime durable. L’Alliance verte est convaincue que les répercussions positives de ce rassemblement sur l’environnement valent la peine!
GreenTech a le privilège d’accueillir des personnes souvent déjà sensibilisées à l’importance de minimiser leur impact. L’Alliance verte tient à remercier ses délégués qui collaborent en ce sens chaque année, et nous appuient dans l’adoption de ces mesures.
L'Alliance verte compense chaque année les émissions des déplacements et autres activités liés à son colloque annuel en achetant des crédits de carbone de qualité via le Portefeuille Planetair Mondial qui est constitué de divers projets qui neutralisent de façon réelle, additionnelle, transparente et vérifiée les émissions de GES.