Tous les quatre récipiendaires des prix Environnement de l’Association américaine des administrations portuaires (AAPA) sont aussi participants de l’Alliance verte!
En fait, l’un d’entre eux, le Port de Hueneme, a même remporté un prix pour avoir été le 1er port certifié Alliance verte en Californie! Le port de Hueneme a reçu le prix Gestion environnementale globale pour sa certification et son engagement à s’améliorer continuellement et à réduire son empreinte environnementale grâce au cadre détaillé de l’Alliance verte. Cliquez ici pour visionner la vidéo produite par le port pour mettre en images ses résultats au sein de l’Alliance verte (vidéo en anglais).
Les trois autres récompenses ont toutes été attribuées au port de San Diego, qui vient de se joindre au programme. Le port a remporté le prix Sensibilisation, participation et engagement communautaire pour son programme d’éducation à l’environnement (PEE) créé en 1995. Grâce à un financement annuel, le PEE soutient des organisations locales à but non lucratif qui éduquent les élèves, les enseignants et le grand public de la baie de San Diego en matière de prévention de la pollution, gestion environnementale, santé des écosystèmes et des ressources naturelles liées à la baie. Le port a également été récompensé dans les catégories Atténuation et Amélioration de l’environnement, respectivement pour son projet d’élimination des débris marins et pour son programme d’intendance des espèces menacées et en voie de disparition.