Accelleron lance la nouvelle génération de turbocompresseurs à basse vitesse avec sa série X300-L, adaptée à la nouvelle ère des carburants multiples et aux pressions croissantes sur les coûts de transport.
Plus compact et d'une plus grande densité de puissance, le turbocompresseur à basse vitesse ACCX300-L est conçu sur la base d'une plate-forme qui permet aux utilisateurs de moteurs à deux temps de répondre rapidement et de manière rentable à l'évolution des demandes, notamment la réduction de la consommation de carburant des moteurs sur la voie de la décarbonation.
Entièrement intégré à Turbo Insight d'Accelleron, le X300-L permet aux opérateurs d'identifier les opportunités d'amélioration des performances, notamment lorsqu'il est judicieux de procéder à un entretien régulier préventif et/ou à une maintenance basée sur l'exposition.
L'amélioration de la facilité d'entretien du X300-L a permis de supprimer les révisions de turbocompresseurs des calendriers de mise en cale sèche. Avec les échanges portuaires, la totalité du temps d'exploitation entre les révisions sera utilisée. Au cours des 25 années de vie d'un navire, les nouveaux turbocompresseurs peuvent être révisés lors de seulement trois services planifiés au lieu de quatre, ce qui réduit les coûts d'exploitation.
Les premiers turbocompresseurs X300-L devraient être livrés d'ici la fin de l'année 2025.