Altagas, la compagnie à la barre de la première installation d’exportation de gaz de pétrole liquéfié au Canada, vient de publier son premier rapport sur le développement durable (DD). Le document met en évidence les performances de l’entreprise en 2018 dans plusieurs domaines clés liés à la durabilité à long terme de ses activités. Il démontre aussi son engagement continu en matière de transparence.
C’est la première fois que ces performances sont consolidées et présentées dans un rapport détaillé. À l’avenir, la société prévoit d’étendre la portée de ses efforts de DD et d’élargir la portée des mesures et des informations à fournir en définissant comment chaque initiative durable sera intégrée dans sa stratégie corporative.
Le rapport couvre les performances consolidées à l’échelle de l’entreprise pour les installations et l’infrastructure dont AltaGas était le propriétaire ou l’opérateur au cours de l’année 2018.
Le terminal Ridley Island Propane Export d’AltaGas est situé à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Le terminal est devenu participant de l’Alliance verte le printemps dernier.
Voir le rapport complet (en anglais).