1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

American Steamship Company s’engage à obtenir la certification Alliance verte pour sa flotte

4 août 2022

Williamsville, NY – American Steamship Company, un pionnier du transport maritime sur les Grands Lacs, est le premier armateur domestique dont le siège social est situé dans l'État de New York à participer à l'Alliance verte – le principal programme volontaire de certification environnementale de l'industrie maritime nord-américaine.

Avec une flotte de six navires autodéchargeurs de vrac solide à écoulement libre opérant sur les Grands Lacs, American Steamship Company s’efforce d’être reconnue comme une entreprise citoyenne responsable en répondant aux besoins environnementaux de ses clients, des organismes de réglementation et des communautés locales. Cette vision se reflète notamment dans son programme de partenariat communautaire (CPP), qui vise à apporter des améliorations aux communautés en sélectionnant, en soutenant ou en développant de manière proactive des programmes pour la viabilité socio-économique là où l'entreprise est présente.

« Avec plus de 115 ans d'expérience, American Steamship Company a su répondre aux nombreux changements survenus dans la navigation sur les Grands Lacs », a noté Kevin P. McMonagle, président d'American Steamship Company. « Aujourd'hui, nous nous sommes engagés à adapter nos opérations pour minimiser l'impact environnemental de nos navires et de nos installations. Nous croyons fermement que le programme de l'Alliance verte nous servira de cadre d'orientation pour aller au-delà des obligations réglementaires et atteindre les standards environnementaux les plus élevés. »

Le président de l'Alliance verte, David Bolduc, accueille avec plaisir American Steamship Company au sein du programme volontaire. « En se joignant à l'Alliance verte, American Steamship Company renforce son engagement envers le développement durable en choisissant d'évaluer ses efforts et de faire vérifier ses résultats à l'externe », a-t-il déclaré. Près de 50 participants de l’Alliance verte ont des opérations sur les Grands Lacs, ils bénéficieront certainement de l'expérience d'American Steamship Company, et je l'espère, vice versa. »

Pour obtenir la certification de l'Alliance verte, American Steamship Company évaluera sa performance environnementale au moyen d'indicateurs de performance qui traitent de plusieurs enjeux clés dont les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, les rejets huileux, le bruit sous-marin et la gestion des matières résiduelles. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats étant vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et les performances individuelles de chaque participant étant rendues publiques chaque année.

À propos de American Steamship Company

American Steamship Company est un pionnier dans le domaine du transport maritime sur les Grands Lacs. Fondée en 1907 à Buffalo, dans l'État de New York, la société a été témoin et a su répondre aux changements considérables survenus dans le transport maritime sur les Grands Lacs et dans les industries qu'elle dessert - ouvrant la voie à des solutions novatrices ayant un impact positif sur l'ensemble de l'industrie. Sa flotte des Grands Lacs se compose de six navires de 1 000 pieds autodéchargeurs de vrac solide à écoulement libre, capables de transporter jusqu'à 81 000 tonnes brutes de marchandises, allant des boulettes de minerai de fer au charbon, en passant par le calcaire. Pendant la saison de navigation, les navires fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec la capacité de décharger diverses cargaisons à des taux de 7 000 à 10 000 tonnes nettes par heure.

Lire la version PDF.