Technopole maritime du Québec organise le 2e atelier collaboratif du réseau MeRLIN, le 24 mai prochain, à Montréal, sur le thème : « Gestion des matières résiduelles générées par l’industrie maritime : vers un renforcement de la coordination navire-port-ville ». Les objectifs de l’atelier sont :
- Identifier les enjeux majeurs associés à la gestion des matières résiduelles et les axes de coopération porteurs entre navire – port – ville.
- Échanger sur les rôles et les responsabilités des parties prenantes dans le dossier des matières résiduelles issues de l’industrie maritime.
- Arrimer les besoins du secteur maritime avec les politiques de gestion des matières résiduelle et les orientations gouvernementales.
- Faire connaître les solutions innovantes et les initiatives liées à la valorisation des déchets adaptées au contexte de la navigation au Québec.
- Favoriser la mise en place de stratégies concertées entre navires, ports et villes pour une gestion intégrée des matières résiduelles générées par l’industrie maritime.
Pour plus d’information ou vous inscrire, visitez le site Web de la TMQ