Bayonne, NJ – Bayonne Dry Dock & Repair Corp., un chantier de réparation navale offrant des services complets dans la zone de Port Jersey du Port de New York/New Jersey, est le plus récent participant à l'Alliance verte – le principal programme volontaire de certification environnementale de l'industrie maritime nord-américaine.
Idéalement située à quelques kilomètres du pont Verrazano, l'installation de Bayonne ne présente aucune restriction de tirant d'air et est adaptée aux navires commerciaux et gouvernementaux.
« À Bayonne Dry Dock, nous sommes fiers de travailler avec le plus grand respect pour la sécurité des personnes, des équipements et la protection de l'environnement », a déclaré Kevin Sullivan, directeur général de Bayonne Dry Dock & Repair Corp. « Nous croyons que notre participation à l'Alliance verte est le moyen le plus transparent et le plus crédible de nous tenir responsables de cet engagement. »
Le président de l'Alliance verte, David Bolduc, a accueilli avec enthousiasme la venue de ce premier chantier maritime dans les environs du Port de New York/New Jersey. « Nous sommes très heureux que Bayonne Dry Dock fasse partie du nombre croissant de chantiers maritimes membres du programme », a-t-il déclaré. « En tant que premier chantier maritime de New York/New Jersey à adhérer au programme, il donne l'exemple aux autres chantiers maritimes de sa région en comparant ses progrès environnementaux à ceux de plus de 70 autres opérateurs de terminaux et de chantiers américains et canadiens. »
Pour obtenir la certification Alliance verte, Bayonne Dry Dock & Repair Corp. évaluera sa performance environnementale au moyen d'indicateurs de performance qui traitent de plusieurs enjeux clés dont les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, la prévention des déversements et la gestion des eaux pluviales, la gestion des matières résiduelles et les impacts sur les communautés. Le processus de certification est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et les performances individuelles de chaque participant sont rendues publiques chaque année.
À propos de Bayonne Dry Dock & Repair Corp.
Bayonne Dry Dock & Repair Corp. exploite un chantier de réparation navale offrant des services complets dans la zone de Port Jersey, dans le port de New York/New Jersey. La mission de Bayonne Dry Dock est d'être reconnue comme l'installation de cale sèche et de réparation de choix grâce à une approche commerciale de qualité à valeur ajoutée, assurée par des professionnels expérimentés, une efficacité optimale et des efforts soutenus. L'entreprise s'efforce d'atteindre cet objectif en écoutant et en répondant aux besoins de ses clients et de ses employés avec le plus grand respect pour la sécurité des personnes, des équipements et la protection de l'environnement.
La cale sèche de l'installation mesure 332 mètres sur 45, avec une capacité de charge au sol de 99 000 tonnes. Un personnel de réparation et de fabrication expérimenté complète les ateliers de machines, de tuyaux et de vannes du chantier maritime. Disponible 24 heures sur 24, Bayonne Dry Dock offre un service expert de haute qualité pour tout travail standard ou spécialisé, notamment en cas d'urgence.
Bayonne Drydock s’est récemment équipé d’un nouveau transporteur mobile de bateaux (MBH) de 1 280 tonnes. Avec une zone de cale sèched'environ 4 acres, Bayonne Drydock peut désormais fournir des services complets de mise en cale sèche à 8 navires supplémentaires à tout moment.