Un quatrième traversier de classe Salish alimenté au GNL est sur le point de devenir un élément clé du Clean Futures Plan de BC Ferries. Le navire a été mis à l’eau à la mi-décembre au chantier naval de construction navale de Remontowa à Gdansk, en Pologne, où les travaux sur le nouveau traversier seront achevés.
Après les essais en mer prévus plus tard cette année, le navire se rendra en Colombie-Britannique au début de 2022 pour les derniers préparatifs. Le navire de 107 mètres est identique à trois traversiers construits à Remontowa entre 2016 et 2017. Il pourra transporter au moins 138 véhicules et jusqu’à 600 passagers et membres d’équipage.
Sa conception bicarburant le rend capable de fonctionner avec du diesel à très faible teneur en soufre ou du gaz naturel liquide (GNL). BC Ferries prévoit utiliser principalement le GNL pour réduire les coûts et les émissions dans le cadre des options d’énergie plus propre recherchées dans son plan pour un avenir propre. Lorsque le navire entrera en service, cela facilitera également le retrait du Mayne Queen, un navire entièrement au diesel.
Regardez le lancement vidéo et / ou lisez le Clean Futures Plan de BC Ferries.