SRECTrade Inc. et sa société mère Xpansiv possèdent l'expertise nécessaire pour trouver, gérer et négocier des matières premières environnementales dans le monde entier. Fondée en 2008, SRECTrade est l'un des principaux gestionnaires d'actifs de véhicules électriques (VE) pour la norme californienne LCFS (Low Carbon Fuel Standard), ainsi que d'actifs d'énergie renouvelable à travers les États-Unis.
Avec un taux de fidélisation annuel de 99 %, l'entreprise a généré près d'un milliard de dollars de valeur parmi 64 000 clients et a géré plus de 185 000 actifs d'énergie propre sur sa plateforme technologique. Les clients comprennent des entités commerciales et publiques dans une variété de segments de marché, allant des leaders de marques mondiales aux entreprises impliquées dans la fabrication, le transport et la logistique, l'entreposage et la distribution, ainsi qu'aux réseaux de recharge de VE, aux flottes de transport en commun, aux municipalités, aux universités, aux sociétés de gestion immobilière et autres.
SRECTrade est une filiale à part entière de Xpansiv. Lors de sa fusion en novembre 2021, SRECTrade était déjà un gestionnaire de premier plan dans le domaine de la gestion des crédits basés sur la conformité et des services de transaction, et s'est unie à Xpansiv, une plateforme d'infrastructure de marché de premier plan pour les matières premières environnementales offrant un portefeuille complet de services de gestion ainsi que des capacités de plateforme en libre-service. Xpansiv exploite la plus grande bourse du carbone au monde. Collectivement, l'entreprise compte plus de 350 employés, et des bureaux à Sydney, New York, San Francisco, Seattle, Houston, Vancouver, Londres, Milan, Bendigo, Kansas City et ailleurs. Parmi les autres entreprises Xpansiv figurent : CBL, OTX, APX, et Evolution Markets.