Fondée en 1953 au Danemark, l'entreprise familiale C.C. Jensen s’est forgée une réputation pour ses produits de haute qualité. Ses filtres à huile CJC® et ses inserts de filtre CJC® sont désormais disponibles via un réseau mondial comprenant 12 filiales, trois entreprises affiliées, un partenaire en coentreprise, un bureau de vente et plus de 40 distributeurs.
C.C. Jensen a fait du développement durable une priorité, en lançant en 2008 un objectif de neutralité carbone. Divers efforts ont été entrepris avec succès pour réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise, notamment la diminution de la consommation électrique, ainsi que de l'énergie de chauffage et de refroidissement, et l'investissement dans les énergies renouvelables. L'entreprise a converti son parc automobile en véhicules électriques et a significativement réduit les déplacements professionnels. Ainsi, C.C. Jensen a réduit son empreinte carbone de 80 %.
Ce succès est en grande partie attribué aux employés de l'entreprise qui, dirigés par un comité de pilotage interne, ont modifié leur consommation d'énergie au bureau et à domicile. Depuis 2021, les économies de CO₂ font partie des opérations quotidiennes de l'entreprise. En rejoignant l'initiative Science Based Targets, C.C. Jensen facilite l'évaluation de ses efforts de durabilité par ses clients.