CargoM et la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) mettent en avant l'importance du catalogue Cap St-Laurent, un outil destiné à promouvoir les acteurs et partenaires du secteur maritime et portuaire québécois.
Lancée lors des Assises québécoises du secteur maritime, la plateforme vise à positionner l'expertise québécoise à l'international et à faciliter l'internationalisation des entreprises, organismes et centres de recherche. Cap Saint-Laurent offre un ensemble de services et de ressources d'affaires pour les partenaires nord-américains et étrangers utilisant le Saint-Laurent comme artère navigable.
Le catalogue réunit des acteurs de l'écosystème maritime et portuaire qui font du fleuve Saint-Laurent un moteur de développement social et économique. Pour être répertorié, consultez les critères pour vérifier votre intégration dans le réseau.
Cap St-Laurent n'est pas seulement un répertoire ; il met en lumière les réalisations du secteur maritime, couvrant des domaines tels que la mobilité des marchandises, la cybersécurité, l'amélioration des processus, l'agilité et la décarbonation. Ces projets peuvent résoudre des défis et inspirer la mise en œuvre de nouvelles solutions. La plateforme s'aligne également sur la vision maritime du gouvernement du Québec, Avantage Saint-Laurent, en mettant l'accent sur l'infrastructure portuaire, la navigation respectueuse de l'écosystème, et le développement durable des communautés maritimes.