Le 20 juin dernier, les membres de CargoM se sont réunis à l’Hôtel de Ville de Montréal pour donner le coup d’envoi au Chantier 2 – Logistique et transport durables et établir ses priorités, ses axes et ses mandats. Cette initiative s’inscrit en réponse à un contexte mondial où les enjeux environnementaux imposent une transition vers des pratiques plus durables.
Le chantier est coprésidé par la conseillère municipale Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal, et par Martin Trépanier, professeur titulaire au département de mathématiques et de génie industriel de la Polytechnique et membre du conseil d’administration de CargoM.
Fidèle à sa mission de mobiliser les acteurs du transport de marchandises et de la logistique pour soutenir le développement durable du pôle industriel montréalais, CargoM entend, avec le Chantier 2, favoriser la concertation entre ses membres et les instances gouvernementales, mettre en lumière les initiatives existantes, et à faire émerger des leviers d’action concrets. Il s’agit non seulement de structurer les efforts existants, mais aussi de créer un espace de dialogue propice à l’innovation. En réunissant l’expertise des membres de la grappe autour d’objectifs communs, le chantier servira à générer des pistes réalistes et mobilisatrices, adaptées aux enjeux locaux comme aux exigences mondiales de développement durable.
Crédit photo : CargoM
Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour rester informé.