Le CN a souligné, le 9 septembre dernier, les pratiques en matière de développement durable de cinq participants de l’Alliance verte par le biais de son programme de partenariat ÉcoConnexions, soit : l’Administration portuaire de Montréal, le Port de Saint John, l’Administration portuaire de Prince Rupert, GCT Canada et l’Administration portuaire de Vancouver Fraser.
ÉcoConnexions célèbre les entreprises qui s’engagent à bâtir un avenir plus durable en réduisant leur empreinte écologique et en participant aux solutions pour lutter contre les changements climatiques. En collaboration avec Arbres Canada, le CN a planté 120 000 arbres en 2019 au Canada et aux États-Unis au nom des partenaires ÉcoConnexions afin d’honorer ces leaders du développement durable pour le travail qu’ils accomplissent au sein de leur entreprise et de leur chaîne d’approvisionnement dans le cadre de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.
Les 47 partenaires ÉcoConnexions seront récompensés lors d’une cérémonie spéciale qui aura lieu en octobre à Montréal. Ce programme vise à inciter le personnel du CN, les collectivités et leurs clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions, de conservation des ressources et d’accroissement de la biodiversité.